Accueil > Connaissance > Contenu

Comment utiliser le chargeur de voiture est le plus sûr

Jul 10, 2019
  1. Lorsque de nombreuses personnes utilisent le chargeur de voiture , ils le branchez dans la prise allume-cigare sans le débrancher. Tant que le téléphone doit être chargé, il se connecte directement au câble de données , que le véhicule ait été activé ou non. Comme chacun le sait, cette méthode d'utilisation comporte des risques pour la sécurité.

  2. ( Chargeur de voiture fabriqué en Chine. Produits de chargeur de voiture OEM, produits de chargeur de voiture ODM )
    Selon le Conseil des consommateurs, il y aura des hautes tensions instantanées au moment de l'allumage du moteur de la voiture et la force de surtension à ce moment-là affecte directement les performances et le fonctionnement du produit. Lors du test, 2 échantillons ont été endommagés après le test de surtension.

  3. Dans le test de consommation d'énergie à vide, le cas où le chargeur de voiture consomme sa propre alimentation sans charger le téléphone mobile et d'autres appareils est étudié. Si la consommation d'énergie est importante, la consommation d' énergie de la batterie de la voiture sera accélérée, ce qui peut se produire pendant une longue période. La batterie est épuisée et la voiture ne peut pas s'enflammer correctement. Après les tests, 5 échantillons ne répondent pas aux exigences, c'est-à-dire que le courant à vide consomme l'énergie de la batterie de la voiture.
    Lors du test de performances de sécurité électrique, les 10 échantillons ont tous réussi le test selon lequel l'élévation de la température de surface du boîtier ne dépassait pas 50 ° C.


  4. En réponse à cette série de résultats de test, le Conseil municipal de la consommation recommande au public de comprendre la fonction de protection automatique du chargeur de voiture lors de l’achat, afin de déterminer s’il dispose d’une protection contre les surtensions, la surchauffe et les courts-circuits. La coque est de préférence constituée de matériaux ignifuges et écologiques en ABS.
    Lors de l'utilisation, le véhicule doit d'abord être démarré, puis le chargeur de voiture doit être inséré après un fonctionnement en douceur.


  5. Le chargeur de voiture doit être retiré avant de stationner.
    Pendant le bon fonctionnement du véhicule, la connexion entre le chargeur de voiture et la voiture doit être déconnectée à temps. Le chargeur de voiture doit être utilisé avec prudence par temps orageux et chaud.
    La norme actuelle a pris du retard
    Demander un nouveau standard pour les chargeurs de voiture à charge rapide , les chargeurs à charge rapide
    Le Consumer Council a déclaré que la plupart des chargeurs de voiture sont équipés de deux ports USB, dont l'un a un courant de sortie élevé (tel que 2A ou supérieur). Les consommateurs doivent savoir si leur téléphone mobile se charge rapidement. Téléphone portable. Sinon, essayez de ne pas utiliser une interface USB avec un courant de sortie élevé pour charger, sinon cela réduirait la durée de vie de la batterie du téléphone.
    Un avertissement particulier est que la plupart des batteries de téléphones mobiles sur le marché ne répondent pas aux exigences de charge rapide.
    À cette fin, le Conseil municipal de la consommation recommande aux organisations et entreprises industrielles concernées de publier en temps voulu les normes de l’industrie et les normes de l’entreprise pour la recharge rapide des chargeurs de voiture, après une argumentation scientifique conforme à la demande du marché.
    Les entreprises qui produisent des chargeurs de voiture à chargement rapide doivent clairement indiquer les avertissements sur l’interface USB à chargement rapide et clarifier le champ d’application dans le manuel; le boîtier du produit doit identifier avec précision les spécifications électriques telles que le courant de sortie et la tension de sortie.