Accueil > Connaissance > Contenu

Commune téléphone mobile charge malentendu

Sep 21, 2018

1. la nouvelle batterie doit-il être complètement chargé et déchargé plusieurs fois pour activer ? Batterie différents produits exigent des méthodes différentes pour recharger et doit être utilisé selon les instructions du produit. Les batteries nickel-cadmium et nickel-hydrogène début requis similaire « activation ». Ces piles produisent un « effet mémoire » qui peut être chargée dans un état partiellement déchargé, qui peut facilement surcharger la batterie. Au fil du temps, l’utilisateur se sent que le pouvoir s’épuise rapidement.

Solution positive : la plupart des batteries utilisées dans les téléphones mobiles et ordinateurs portables sont les batteries au lithium-ion. Son processus d’initialisation est fait au moment de la fabrication, aucune activation n’est requise lorsque vous commencez à utiliser.

2, réduire le nombre de charge peut prolonger la vie de la batterie ? Généralement, la vie d’une batterie lithium-ion peut atteindre plusieurs centaines de cycles de charge-décharge. Le cycle de charge-décharge ici désigne le processus de chargement de la batterie lorsqu’elle est utilisée, au lieu de brancher le chargeur et ensuite débrancher une fois. Batteries au lithium n’ont aucun effet de mémoire et peuvent être rechargées à tout moment. Afin de réduire le nombre de temps de recharge, la batterie est épuisée et puis complètement chargée. Ceci ne s’applique pas dans la vie de la batterie, mais a un impact négatif sur la vie de la batterie.

Solution positive : en effet, recharge de la batterie au lithium s’intéresse à « moins de repas », fréquentes charge superficielle et décharge est plus utile de prolonger sa durée de vie.

3. surcharge peut causer la batterie d’exploser ? Il y a des rumeurs que le téléphone provoquera une explosion lorsque le téléphone est en charge. Les experts disent que cet argument est insoutenable. S’il y a un tel danger, le produit mettra en place un programme qui n’accède pas au téléphone lors de la charge.

Solution positive : batteries au Lithium ont généralement des circuits de protection de sécurité et divers dispositifs de sécurité pour s’assurer que le circuit de la batterie est coupé automatiquement pendant la décharge, surcharge et court circuit. Par conséquent, à moins qu’il y a un problème de qualité, la batterie n’exploseront pas en raison de la charge à long terme. Toutefois, on gardera pas entièrement débrancher l’alimentation électrique après que la batterie est complètement chargée la batterie complètement chargée. Bien qu’il ne va pas exploser, il permettra d’accélérer la perte de capacité de la batterie.