Accueil > Connaissance > Contenu

Analyse de la chaîne industrielle de chargement sans fil en amont et en aval

Jul 10, 2019

Du point de vue du développement du smartphone, la tendance finale est non poreuse. Pour l'instant, le plus gros trou du téléphone mobile est l' interface USB . Avec la naissance de la charge sans fil, le rôle restant de l’interface USB est de transmettre des données. Le fabricant de connecteurs, Keyssa, a lancé un nouveau connecteur qui permet aux terminaux intelligents, tels que les smartphones, de transmettre des données vers et depuis d’autres périphériques sans utiliser de câble de données. Le débit de transmission est bien sûr rapide. Le principe est que les deux ont ce connecteur! De ce point de vue, le chargement sans fil et les connecteurs sans contact peuvent éliminer complètement l' interface USB du smartphone !
Du point de vue de l'iPhone X, c'est la première fois que l'on utilise des AirPod de chargement sans fil. Le chargeur sans fil AirPower utilise une nouvelle norme de chargement et peut prendre en charge plusieurs appareils en même temps. Bien que le chargeur sans fil officiel d'Apple ne soit pas encore en ligne, l' iPhone X / 8 / Plus de cette année prend en charge les chargeurs sans fil basés sur la norme de chargement sans fil Qi, mais les utilisateurs peuvent utiliser une carte de chargement Qi tierce pour le chargement. Cela a incité de nombreux fabricants à introduire des cartes de charge capables de charger l'iPhone X, telles que Belkin, mophie, etc.!
Du point de vue de la chaîne de l'industrie de la charge sans fil, il est principalement divisé en cinq secteurs principaux: les concepteurs de solutions, les fournisseurs de puces de puissance, les fournisseurs de matériaux magnétiques, les fournisseurs de bobines de transmission et les fabricants de modules! Parmi eux, la conception du programme et la puce de puissance constituent les maillons essentiels de la chaîne industrielle. Le coût du premier est d’environ 30%, ou environ 28%!
Du point de vue de la conception des programmes, tels que Apple MediaTek, Qualcomm, etc., au niveau national, tels que Xinwei Communication, ZTE, etc., l'écart entre les entreprises nationales et les entreprises étrangères est grand! Cependant, avec l’explosion du marché de la recharge sans fil, Xinwei Communication pourra en tirer parti. Selon l'enquête de l'auteur, le rapport semestriel de Xinwei Communication a révélé que son bénéfice net au premier semestre de cette année avait augmenté de près de 146% en un an. Selon son rapport semestriel, "La technologie de charge sans fil constituera un important point d'innovation pour le futur de l'électronique grand public, et la société est sans fil. La structure avancée du champ de charge permettra à la société de profiter pleinement du dividende de l'ère de la charge sans fil . "

Wireless charger industry chain