Accueil > Connaissance > Contenu

Direction du développement du marché des chargeurs sans fil

Jul 10, 2019

Globalement, l’activité liée à la facturation sans fil constituera la principale orientation de développement de Xinwei Communication à l’avenir. Avec l'unification des normes de l'industrie et l'amélioration des scénarios d'application, on s'attend à ce que davantage de marques de terminaux mobiles utilisent progressivement les solutions de charge sans fil . Selon Xinwei Communication, la structure avancée de la société dans le domaine de la charge sans fil au cours des dernières années lui permettra de profiter pleinement du dividende de l'ère de la charge sans fil et d'apporter d'importantes contributions à la société. Et Xinwei Communication est un fournisseur de charge sans fil Samsung NFC!
Du point de vue de la puce d'alimentation, comme mentionné ci-dessus, le sans fil Yi Chong et les nouvelles pages vont lancer des puces de chargement sans fil à la fin du mois. Les puces utilisées pour la charge sans fil comprennent une puce de récepteur de charge sans fil (Rx) et une puce d’émetteur de charge sans fil (Tx). Ils ont des exigences élevées en matière de taille de puce, de contrôle de précision et de stabilité. Conformément aux exigences actuelles et aux exigences d'apparence des fabricants en aval, les puces de charge sans fil évoluent constamment vers une intégration élevée, une efficacité de charge élevée et une faible consommation d'énergie. Du côté des puces, des géants tels que Qualcomm et MediaTek ont une grande influence sur le marché. Cependant, les fabricants nationaux de puces connaissent également un développement rapide.
Viennent ensuite les matériaux magnétiques et les bobines de transmission, car différents matériaux et processus ont un impact important sur les performances de charge sans fil, la part de ces deux éléments dans les coûts de charge sans fil est respectivement de 21% et 14%. En ce qui concerne les bobines de transmission, les sociétés cotées nationales principalement Shuo Bide, Sunlord Electronics, Lixun Precision, etc. En termes de matériaux magnétiques, les fabricants étrangers comprennent principalement TDK, Murata, etc., et les actions Hengdian East Magnetic, Tiantong, et Anjie Technology.
Du point de vue des matériaux magnétiques, les matériaux magnétiques impliqués dans la charge sans fil comprennent: des aimants permanents NdFeB, des feuilles magnétiques minces en ferrite de NiZn, des feuilles magnétiques minces en ferrite de MnZn, des feuilles magnétiques en ferrite flexible, etc. Parmi ceux-ci: le matériau magnétique à l’extrémité émettrice utilise des aimants permanents (ferrite permanente, aimant permanent du néodyme-fer-bore de terres rares) et de la ferrite douce; l'extrémité réceptrice utilise de la ferrite douce.
Le matériau à aimant permanent est appliqué au système de charge sans fil, d’une part, le flux magnétique entre les bobines d’émission et de réception est amélioré et le débit de transmission est amélioré; d'autre part, en tant que dispositif de positionnement entre l'émetteur et le récepteur, le terminal est commode pour déterminer rapidement la position; Les produits Oxygen à aimant doux sont utilisés comme espaceurs magnétiques dans la charge sans fil, et leur fonction principale est d’augmenter le champ magnétique induit et les interférences de la bobine de blindage. Dans le processus de fabrication des modules, il y a principalement des batteries Xinwangda et Desai! Les bobines sont Sunlord Electronics, Lixun Precision, Shuobeide, etc.!
L’apparition du marché de la charge sans fil , pour les entreprises en amont et en aval, représente sans aucun doute un très grand débouché, non seulement pour les téléphones intelligents, mais également sur le marché, notamment les téléphones intelligents, les maisons intelligentes et les automobiles. Toutefois, dans le marché des téléphones intelligents, étant donné que le chargement sans fil et le boîtier en métal ne peuvent pas être compatibles, le téléphone mobile actuel doit utiliser une coque arrière en verre ou en céramique s’il est chargé sans fil, ce qui entraînera un fabricant national de composants structurels de précision. Un certain impact sur le marché! Du point de vue actuel, certains fabricants de pièces structurelles de précision sont déjà en train de renforcer la structure du marché des panneaux arrière en verre!