Accueil > Connaissance > Contenu

Le principe du chargeur sans fil de téléphone portable

Jul 10, 2019

Ces dernières années, les téléphones intelligents ont été équipés d’une nouvelle méthode de chargement. Sans la prise en charge des lignes de données, comment les deux appareils commencent-ils à transmettre du courant?


Le premier type: charge sans fil à induction électromagnétique, ce mode de charge consiste à utiliser un flux magnétique inductif généré entre la carte de charge sans fil et l'aimant induit sur le téléphone mobile pour convertir cette force magnétique en une puissance de transmission du courant . La structure de circuit requise par ce type de méthode de charge est relativement simple et son coût n’est pas trop élevé, mais la méthode de charge présente également un inconvénient: la distance de transmission est trop courte si la position du téléphone mobile n'est pas placé. Si vous le mettez en place, il est très probable que le chargement ne soit pas effectué ou que la vitesse de chargement soit extrêmement lente.


Le deuxième type: charge par résonance de champ magnétique, le principe de ce type de charge est que les deux résonateurs doivent générer une résonance de champ magnétique. Comme le premier, il le transforme également en énergie électrique par force magnétique pour effectuer une charge. Les deux correspondants devant être connectés émettent une vibration à la même fréquence. Ils peuvent donc être chargés et conviennent à la transmission sur de longues distances, mais il existe toujours des inconvénients, c’est-à-dire que l’efficacité de charge est relativement faible.


Le troisième type: la charge par ondes radioélectriques, ce type de méthode de charge consiste à configurer un dispositif pour la transmission d’ondes radioélectriques du côté de l’alimentation. Bien sûr, avec un appareil émetteur, il est nécessaire d'avoir un appareil accepté sur un CC. La sortie tension et le mode d'entrée sont chargés. Bien que la vitesse de transfert actuelle soit rapide, la stabilité et la sécurité sont faibles et le coût de la recherche et du développement est également élevé.
Le quatrième type: la charge sans fil couplée au champ électrique , ce type de méthode de charge consiste à générer la transmission de courant par des dipôles asymétriques de manière verticale. Le mode de charge a un taux de conversion élevé et les positions des deux sont élevées. Il peut aussi être réparé, mais il y a un gros inconvénient: l'équipement doit être plus grand et la puissance extrêmement réduite.