Accueil > Nouvelles > Contenu

Faites attention! Arrêtez de recharger votre téléphone avec différentes marques de chargeurs! Ou vous pourriez le regretter!

Jun 19, 2019

Pour beaucoup de gens, avez-vous déjà eu l'expérience de charger votre téléphone avec un chargeur hybride?

Mais nous savons tous que différentes marques de téléphones mobiles ont leurs propres chargeurs, tels que Huawei, Xiaomi et Meizu, et que chaque chargeur a des normes différentes. Si vous mélangez d'autres marques de chargeurs pour recharger votre téléphone, est-ce que cela va faire mal au téléphone?

En fait, cette question dépend de la situation à laquelle répondre, commençons par le principe de fonctionnement du chargeur de téléphone portable.

Comme nous le savons tous, le chargeur, également appelé adaptateur secteur, est utilisé pour convertir une impulsion haute tension de 220 V en un courant continu basse tension de 5V par le biais de circuits de redressement, de stabilisation et autres, afin que le téléphone mobile puisse l'accepter.

Cependant, seul le chargeur ne peut pas charger le téléphone, mais doit également correspondre à la ligne de données, ainsi que l'accès au téléphone afin de former une boucle et de générer du courant.

Ainsi, comme l'a dit le professeur précédemment, l'effet de charge dépend non seulement du chargeur, mais également du câble de données et du téléphone lui-même.

Du côté du chargeur, le chargeur général sera une puce intelligente intégrée, capable d'identifier automatiquement le courant et la tension requis par le téléphone mobile, puis de s'ajuster de manière à fournir au téléphone mobile une plage de courant et de tension sécurisée.

Par exemple, si vous utilisez un chargeur rapide pour charger un téléphone qui ne prend pas en charge la charge rapide, le chargeur reconnaîtra que le téléphone ne peut pas être rechargé rapidement et s'ajustera au mode de charge normal.

À partir du téléphone mobile lui-même, le téléphone mobile dispose également d'un système de contrôle de circuit automatique, qui peut jouer un rôle de protection, tel qu'une surintensité ou une surtension, pour empêcher un courant excessif et une tension excessive de pénétrer dans le téléphone et de l'endommager.

De même, il en va de même pour les lignes de données: des lignes de données de haute qualité peuvent jouer un rôle de charge normal, tandis que des lignes de données de mauvaise qualité peuvent endommager la charge des téléphones mobiles. C’est pourquoi nous devrions demander aux utilisateurs d’essayer d’utiliser l’original. , ou de bonnes lignes de données tierces pour recharger les téléphones mobiles.

OK, après avoir parlé de ces principes, examinons le chargeur hybride pour charger le téléphone mobile, que ce soit si cela causera des dommages au téléphone mobile, nous pouvons ici diviser en trois cas à analyser.

Si vous utilisez un chargeur haute intensité pour charger un téléphone mobile ne prenant en charge qu'un faible courant, il n'y a pas de problème, car le chargeur et le téléphone ajusteront intelligemment le courant tout en le rechargeant en fonction du courant maximal du téléphone. La vitesse de charge ne sera pas trop rapide.

Par exemple, si vous utilisez un chargeur rapide de 40 W pour charger un téléphone mobile ne prenant en charge que le 5V1A, la vitesse de chargement n'atteindra naturellement pas la charge rapide, ni la vitesse de charge normale, ni la batterie du téléphone mobile.

D'autre part, si vous utilisez un petit chargeur de courant pour charger un téléphone mobile prenant en charge un courant élevé, l'effet de charge sera considérablement réduit.

Par exemple, si vous utilisez un chargeur prenant en charge le mode de charge ordinaire pour charger un téléphone mobile prenant en charge une charge rapide, pensez-vous que la vitesse de charge peut encore produire un effet de charge rapide? Évidemment pas!

Plus sérieusement, si le petit chargeur de courant est utilisé pour charger le téléphone mobile à courant élevé pendant une longue période, le chargeur apparaîtra comme un état de charge, sujet à la surchauffe, au vieillissement de la batterie, il y aura également des risques de sécurité.

Cela signifie que le chargeur a été endommagé à ce stade. Il est donc déconseillé d’utiliser un chargeur de moins de 1A.

Une autre situation est que la puissance du chargeur est la même que celle du chargeur d'origine, mais que les marques sont différentes. Cela nuira-t-il également au téléphone mobile?

En général, des chargeurs de la même taille, même de marques différentes, peuvent être mélangés.

Mais! C’est pour une bonne marque, si vous utilisez un chargeur de mauvaise qualité, non seulement le matériel est pauvre, il n’ya pas de puce de protection intelligente, le processus de charge instable et l’instabilité de la tension, alors il est possible d’endommager votre téléphone.

En résumé, essayez d'utiliser le chargeur tiers d'origine ou de haute qualité. Si vous utilisez d'autres marques, le chargeur préféré par rapport au téléphone mobile actuel, de sorte que le chargeur n'apparaîtra pas chauffer, endommager les batteries du téléphone mobile.