Accueil > Nouvelles > Contenu

Différents protocoles pris en charge par les téléphones mobiles

Sep 21, 2019

Différents protocoles pris en charge par les téléphones mobiles

Avec l'évolution des temps, l'accord de facturation rapide n'est pas loin derrière, différents téléphones mobiles prennent en charge différents accords de facturation rapide, laissez-moi vérifier l'accord pris en charge par chaque téléphone mobile.

 

VOOC tiret

VOOC (autorisé pour un tiret plus) de Green Plant OPPO, utilisant le protocole de charge rapide avec une tension nominale de 5V et un courant adaptatif de 2 ~ 4,8A. One plus 5T peut charger le téléphone mobile à la ligne complète «Minsecond» dans un environnement avec écran lumineux. Il s’agit d’un mode basse tension et courant fort basé sur le protocole VOOC. Il peut toujours effectuer une charge rapide jusqu’à 20W en utilisation, contrairement à la charge rapide haute tension. Protocole, réduire la tension pour assurer la stabilité de la batterie.

Charge flash du moteur double Vivo (basé sur QC2.0)

La charge flash bi-moteur de l'usine bleue vivo est basée sur Qualcomm QC2.0, qui permet de charger rapidement différents niveaux de tension dans différents environnements de charge, la puissance maximale pouvant être proche de 18W. Cela garantit également que la batterie peut être «rechargée et durable».

QC3.0

Pour l'accord de facturation rapide de Xiaolong, Xiaomi prend également en charge fondamentalement chaque téléphone mobile. Les puissances de charge de QC2.0 et QC3.0 seront légèrement inférieures à la puissance nominale, mais avec la mise à jour de la génération MIUI, les performances de charge augmenteront progressivement. QC3.0 a trois puissances de sortie, 5V / 3A, 9V / 2A, 12V / 1,5A et jusqu'à 18W. Et les téléphones mil 6 et ultérieurs mil, prennent en charge le dernier accord QC4.0!

图片1


SUPER CHARGE / SCP

La puissance de charge SUPER CHARGE / SCP de Huawei peut atteindre 22,5 W, par rapport à la génération précédente de FCP (18 W), avec une amélioration de 25%, et les téléphones mobiles Huawei / Glory de cette année supportent également la recharge ultra rapide, et certains téléphones seront rétrocompatibles avec FCP.

CHARGE RAPIDE

En parlant de Samsung, en plus de la tactique de la mer organique, la configuration du même modèle aura également différents composants correspondant à différentes régions, en prenant comme exemple le Samsung S7 au début de 2017: version européenne, version coréenne, version taïwanaise, Hong Kong version, etc. Il s’agit de sa propre puce Exynos 8890, qui prend en charge sa propre charge FAST (6 ~ 9V / 1.6 ~ 2A); Alors que la version américaine et la version nationale utilisent Snapdragon 820, elle ne prend pas en charge QC3.0 comme les autres téléphones mobiles Snapdragon 820. Il est unifié dans le protocole QC2.0 (aligné sur sa propre charge FAST), cet emplacement a également été utilisé comme poignée S7.

图片2


EXPERES DE LA POMPE

Samsung, mentionné ci-dessus, peut également être associé à MediaTek. Cette année, MediaTek a annoncé qu’il avait provisoirement mis de côté la recherche et le développement de puces haut de gamme, mais le plus invincible des "dix noyaux invincibles", Meizu, adore et déteste également. PUMP EXPERESS pris en charge par les puces MediaTek, la puissance de charge est fondamentalement alignée sur QC2.0, jusqu’à 18W.

À cet égard, Meizu n’est pas acceptable, leur propre mCharge 4.0 peut atteindre 25W (5V / 5A), sans oublier la charge supérieure mondiale de super mCharge de 55W pouvant être commercialisée à l’avenir.

PD

Dans l’autre moitié du pays, la famille Apple utilise une charge rapide de 29W basée sur le protocole PD, une tension de charge de 5V ou 14,5V, distribue le courant de manière adaptative et atteint une puissance de charge maximale de 29W. Le chargement sans fil n'est pas mentionné pour le moment, et ce n'est pas appelé "chargement rapide".

Outre les fabricants de téléphones mobiles, il existe des protocoles de charge rapide pour les puces de chargeur tierces, qui peuvent être compatibles avec plusieurs protocoles pour réaliser plusieurs charges. Par exemple, le courant BC1.2 commun, une sortie nominale de 5 V, peut être distribué de manière adaptative entre 1,5 ~ 2,4 A et la puissance de charge peut atteindre 12W. Pour les chargeurs compatibles multi-appareils, ce n'est vraiment pas trop fort.

图片3