Accueil > Nouvelles > Contenu

Si le dollar continue d'augmenter fortement, quels types de problèmes se poseront-ils?

Aug 14, 2019

Si le dollar continue d'augmenter fortement, quels types de problèmes se poseront?


Parmi les principales monnaies de règlement du commerce mondial, le dollar occupe la première place, tandis que l'euro, la livre et le yen constituent le deuxième échelon. Même dans ce cas, le dollar était dans une position relativement forte. Que se passera-t-il si le dollar est trop fort?


1. Les devises des autres pays se sont affaiblies. En prenant comme exemple le renminbi, la force du dollar américain entraînera une forte pression de dépréciation sur le renminbi.


图片2

2. L' or, l'argent et les autres métaux précieux sont faibles. De mars à septembre, chaque année correspond au traditionnel repli de l’or. Les investisseurs s’empressent donc de convertir la devise locale en dollars américains à des fins de couverture, de sorte que l’indice en dollars américains continue de grimper tandis que le prix de l’or est négativement corrélé à celui du dollar américain. .

图片3

3. La structure des relations internationales est déséquilibrée. En 1945, les États-Unis détenaient 60% de la valeur de la production industrielle totale de l’Ouest et les trois quarts des réserves d’or devenaient le plus grand exportateur et créancier de capitaux du monde. Le dollar américain est trop fort, amenant la Chine, la Russie et la zone euro à entamer le processus de dédollarisation et à s’engager à mettre en place leur propre système de règlement monétaire.

图片4

Cependant, à l'avenir, les pays émergents tels que la Chine sont également en hausse. Je pense que le statut du dollar américain est toujours à la pointe de l'avenir, mais si le statut d'hégémonie existera toujours, un point d'interrogation est peut-être nécessaire.