Accueil > Nouvelles > Contenu

Le chargeur de téléphone portable doit-il utiliser l'original? Quelle est la différence entre 1A et 2A?

Jun 19, 2019

Les fiches des chargeurs sont toutes identiques, et il existe essentiellement trois types de chargeurs utilisés sur les téléphones mobiles. Les téléphones Android sont nouveaux pour microUSB, et le type C, les iPhones sont éclair, de sorte que les mélanges de chargeur mobile sont également fréquents. Il est également courant de charger un iPhone avec un chargeur iPad, et peu de gens se tournent vers le modèle du chargeur, ainsi que sur les marques de tension et de courant qui le caractérisent. Mais lorsque nous achetons un téléphone portable, le magasin nous rappelle souvent d’utiliser le chargeur original pour recharger.

pd-quick-charger-car-charger-qc-3-iphone-8-x44461577422

La question est la suivante: le chargeur peut-il être mélangé? En supposant que le chargeur d'origine du téléphone mobile est de 5V / 2A, peut-il être rechargé avec d'autres chargeurs?


Premièrement, avec le petit chargeur de courant 5V / 1A, le temps de charge sera doublé, le chargeur chauffera.

Avec 1A, ce type de chargeur "inférieur à la valeur standard" peut charger, mais la vitesse de chargement sera plus lente, le temps sera plus long. Et la tête de charge peut avoir un phénomène de chauffage, car le chargeur a été en état de surcharge. Donc, cette façon peut, mais pas recommandé, sauf s'il y a une seule tête de charge autour.

QQ截图20190619153025

Deuxièmement, l’utilisation du chargeur haute intensité 5V / 4A ne deviendra pas plus rapide, le temps de charge est fondamentalement identique.

L'utilisation de 4A, un chargeur "supérieur à la norme", est en fait la même chose que le chargeur standard et ne va pas accélérer, mais n'endommagera pas le téléphone. Parce que les téléphones mobiles ont des puces de gestion de l’énergie, la puce réduit le courant au 2A autorisé par le téléphone. Donc de cette façon, il n'y a pas de problème.


Troisièmement, utilisez un chargeur rapide 9V / 2A ou 5V / 4.5A, il est préférable de ne pas utiliser 9V.

Maintenant, le développement de la technologie de charge rapide est très rapide, de nombreux téléphones mobiles afin d'accélérer la vitesse de charge, d'améliorer la tension et le courant. Mais la charge rapide ne concerne pas uniquement les chargeurs, elle nécessite également une assistance téléphonique. En général, le chargeur normal émettra la tension / le courant en fonction du téléphone portable. Mais il est préférable de s’assurer que la tension est de 5 V et de ne pas essayer de charger le téléphone avec une tension élevée.


Le courant de charge est déterminé par le téléphone mobile, pas par le courant supérieur du chargeur.

Le nombre de chargeurs est le courant maximum fourni par le chargeur, mais le courant réel est contrôlé par le téléphone mobile. Par conséquent, en utilisant un chargeur 4A, voire 30A, il n'y aura aucun problème de sécurité. Et lorsque la puce d'alimentation de téléphone mobile rencontre un courant important ou une température anormale, elle déclenche le dispositif de protection et arrête la charge. Tout comme le chargeur iphone est 5V / 1A, le chargeur iPad est 5V / 2A, mais il peut être mélangé. Si vous faites glisser plusieurs chargeurs USB, la sortie totale peut être de 5V / 12A et la sortie à port unique est de 5V / 2,4A, ce qui permet de charger à la fois l'ipad et le téléphone. Enfin, il est conclu que, s’il s’agit d’un chargeur classique, il peut être mélangé, mais pour garantir une tension de sortie constante (généralement 5V).