Accueil > Nouvelles > Contenu

Internationalisation du RMB

Jul 10, 2019

Selon le rapport, l'indice d'internationalisation du RMB a fortement rebondi. Au cours des 10 dernières années, l'internationalisation du RMB a subi de profonds changements et est devenue l'une des principales monnaies internationales.
En fait, depuis que le RMB a été inclus dans les DTS (Droits de Tirage Spéciaux) en 2016, le statut international du RMB a été considérablement amélioré. En DTS, le poids du renminbi n’est qu’après le dollar et l’euro.
Cependant, bien que le renminbi soit entré dans le DTS et présente une faible proportion, le pourcentage d'utilisation du commerce international et du règlement des paiements n'est toujours pas élevé.
Le rapport montre qu'au premier trimestre de 2019, le calcul initial de l'indice d'internationalisation du RMB était de 3,20%, soit après le dollar américain, l'euro, le yen japonais et la livre sterling.
Il est à noter que l'indice d'internationalisation du RMB a été multiplié par 150 comparé à la valeur de 0,02% du règlement pilote du commerce transfrontalier conclu par la Chine en 2009.
Une fois dépassé la livre et le yen! Dans la troisième plus grande monnaie du monde?

Bienvenue aux acheteurs d'outre-mer à coopérer avec nous pour charger l'équipement